Au sein de l’agence 36 Pixels, on aime bien partager. Retrouvez sur cette page tous les articles et conseils sur différents sujets : WordPress, le marketing, Woocommerce, Shopify, Vue.js… Bref, toutes les expertises que nous avons développées à l’agence.
Nous avons largement abordé le thème des CMS headless dans un précédent article et présenter les avantages et les inconvénients de leur utilisation. Avec la progression rapide et foisonnante du contenu web et le développement de projets complexes impliquant des CMS, il est temps d’explorer les possibilités offertes par Headless WordPress. Headless WordPress ????? Pouvoir […]
Vous souhaitez créer un site web pour votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? WordPress est un excellent choix pour créer un site web rapide, facile et économique. Dans cet article, je vais partager avec vous quelques conseils pour créer un site WordPress de manière efficace et en quelques étapes simples. Vous […]
C’est Google PageSpeed Insights ou LightHouse qui vous le dit : « Assurez-vous que le texte reste visible pendant le chargement des polices Web« . Sachez que vous n’êtes pas seul à recevoir cette recommandation lors du test de performance web. Notez que cet article fait partie de toute une série que nous vous conseillons sur les […]
Vous voilà de retour sur le site de l’agence 36 Pixels avec une nouvelle recommandation issue de l’outil Google PageSpeed Insights : « évitez une taille excessive de DOM ». Vous voilà bien ! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à faire le point, et mettre en place des solutions pour accélérer le temps de […]
Comme toujours, vous êtes passé par l’outils de Google PageSpeed Insights pour mesurer le temps de chargement de votre site Internet. Parmi ses recommandations l’outil vous demande de supprimer les ressources CSS inutilisées. Cet article est là pour vous y aider. Petit rappel tout de même, vous êtes sur le site de l’agence web 36 […]
Votre indice de vitesse sur Google PageSpeed Insights n’est pas bon ? Vous souhaitez améliorer le temps de chargement de votre site, que vous trouvez trop lent ? Optimisez la vitesse de votre site est la prochaine étape sur laquelle vous voulez travailler pour optimiser votre référencement ? Cet article est fait pour vous. Notez […]
Parmi l’ensemble des données fournies par Google PageSpeed Insights, le First Meaningful Paint est sans doute la plus importante pour l’utilisateur. Cette donnée indique le temps que met le navigateur à afficher un premier élément dans la page. Pour l’utilisateur, cela nous donne une indication sur le moment ou il sent que la page devient […]
Vous êtes à la recherche d’une optimisation parfaite du temps de téléchargement votre site Internet ? Vous souhaitez obtenir une note supérieur à 90 sur mobile comme sur ordinateur via l’outil Google Insight ? Après l’avoir nous même obtenu sur notre site WordPress avec de nombreuses optimisations, ici pour le test, nous partageons avec vous […]
Euh Google, qu’est-ce que tu est encore allé nous inventer ? C’est quoi le First Contentful Paint ? Petit tour d’horizon de ce nouveau metrix, de sa définition et de ses conséquences pour votre temps de chargement et votre référencement. Définition du First Contentful Paint Commençons par sa traduction, le First Contentful Paint (FCP) mesure […]
Ça y est, la date du WordCamp Paris 2020 a été publié. Il aura lieu au printemps, comme chaque année, mais plus précisément le 17 avril. Comme pour l’édition 2019, ce nouveau WordCamp à Paris aura lieu au sein de l’université de la Sorbonne, dans le 17ème arrondissement de Paris. Si vous souhaitez participer à […]
Si vous commencez à vous renseigner sur la création d’un site web utilisant WordPress, vous avez sans doute entendu parler des thèmes premium. Ce sont des thèmes WordPress vendus sur des sites comme themeforest.net ou templatemonster.com pour un prix relativement abordable, de l’ordre de 40 à 70€HT. Comparativement, un thème développé sur mesure coutera au […]
Utiliser Instagram comme réseaux social pour votre boutique peut vous aider à réaliser des ventes. Outre la photo ou la vidéo que vous allez poster, la légende associée est tout aussi importante et peut avoir des retours bénéfiques pour votre business. L’image de marque dans les légendes Instagram Premier point important, votre image de marque […]
Que vous soyez une agence spécialisée WordPress à Paris, un développeur, un intégrateur ou simplement une entreprise qui utilise WordPress, vous devriez jeter un coup d’oeil aux différents évènements WordPress qui ont lieu sur Paris et la région Parisienne. Tour d’horizon. WordCamp à Paris Un WordCamp, salon WordPress par excellence a lieu chaque année à […]
Un nouveau développeur web au sein de l’agence. Quoi de neuf en 2019 au sein de l’agence web 36 Pixels ? L’année à commencé par le recrutement d’un nouveau développeur spécialisé sur WordPress, Clément. Avec un parcours atypique, il a été barman, Clément a su se démarquer des autres candidats par ses qualités techniques et […]
Vue.js, avec sa création de composants, vous permet de créer facilement des applications web dynamiques. Il existe d’autres technologies parrallèles, plus ou moins connues, comme React.js ou Angular, pour les plus connues, mais l’on peut citer aussi amber.js, Backbones ou Polymer. Par exemple le site de notre agence web que vous consultez actuellement est codé […]
Au sein de l’agence 36 Pixels, nous proposons souvent à nos clients de faire du lead nurturing sur leur site Internet quand cette technique marketing représente pour eux un véritable interêt. Qu’est ce que le lead nurturing et comment savoir s’il peut vous aider à concrétiser des ventes ? Tour d’horizon de cette stratégie marketing […]
Comment comprendre les enjeux des réseaux sociaux dans le développement des rapports sociologiques et saisir leur rôle en tant que nouvelle technologie de communication ? Comme son appellation l’indique, le réseau social est un outil permettant de créer ou entretenir des relations entre un nombre indéterminé d’individus en postant du contenu textuel ou audiovisuel. Il […]
Nous travaillons sur la sécurité autour de WordPress depuis la création de 36 Pixels, en 2013 quand nous avons été challengé sur un site pour lequel la sécurité prenait une dimension tout particulièrement importante : le site d’une banque du sud de la France. Sur toutes les pages du site, l’internaute retrouvait un Call To […]
Le maillage interne est une des spécificités du SEO. Il fait partie de l’ensemble des stratégies fondamentales si vous souhaitez un bon référencement. Avec cette démarche, vous pourrez faire la différence ! Alors si vous ne voulez pas être sur la touche, lisez cet article jusqu’au bout. Le maillage interne, une méthode SEO simple et efficace […]
Comme vous avez pu le constater, pour avoir le meilleur référencement possible, plusieurs démarches / stratégies doivent être mises en place. Et encore une fois, pour optimiser au mieux votre stratégie de référencement, une autre démarche / stratégie va devenir votre meilleure amie : la longue traine. Pour faire sa connaissance, suivez-nous. Comment se différencier des […]
Vous l’avez compris, pour promouvoir votre société et vous étendre dans votre domaine d’activité, il est essentiel de vous lancer dans la stratégie digitale. En utilisant les « nouvelles » technologies, vous donnez une chance à votre entreprise de se développer et de s’agrandir. Une présence digitale de qualité Mais en clair, en quoi consistent ces nouvelles […]
Indispensable aujourd’hui si vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la vente, le e-commerce donnera à votre société l’opportunité de toucher beaucoup plus de client et donnera une plus grande visibilité à votre marque. Le e-commerce et WordPress WordPress, c’est simple. Mais de base, WordPress ne propose pas de solution de e-commerce. il existe […]
Le Back-Office, l’interface de l’administrateur du site web, se doit de reposer sur une facilité d’administration. Lors de la conception et de la gestion du site Web, il donne la possibilité de modifier au cours du temps son site Internet, de le mettre à jour, sans aucune connaissance technique. La Back-Office regroupe tout un ensemble […]
Aujourd’hui, WordPress est devenu l’une des plates-formes de blogging et de création de sites Web les plus populaires. En fait, la plus populaire avec plus de 40% des sites dans le monde utilisant WordPress. Pourquoi ?WordPress est facile à utiliser, offre de nombreuses fonctionnalités, et est très intuitif pour les débutants. Cependant, malgré les nombreux […]
Un CMS headless, vous en avez entendu parler mais vous ne savez pas ce que c’est ? Vous êtes au bon endroit ! Voici dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ce qu’est un CMS headless, comment utiliser WordPress pour créer un CMS headless et pourquoi est ce que vous devriez dès […]
Vous cherchez à accélérer le temps de chargement de votre site Internet et Google PageSpeed Insights vous a recommandé de réduire le travail du thread principal ? Cet article est fait pour vous. Commençons par nous présenter. Nous sommes l’agence 36 Pixels et nous sommes experts en optimisation de temps de chargement de site Internet. […]
Si vous avez testé votre site Internet sur le site Google PageSpeed Insights, il est possible que l’outil vous conseille d’éliminer les ressources qui bloquent le rendu. Vous pouvez avoir la même réponse en utilisant Le plugin LightHouse de Chrome, basé sur le même algorithme. Parmi l’ensemble des recommandations Google, celle-ci revient très souvent, vous […]
Vous, vous avez utilisez des fichiers .gif sur votre site pour faire des animations sur votre site. Et vous vous êtes fait tapé sur les doigts par Google PageSpeed Insights quand vous avez voulu tester la vitesse de chargement de votre site. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Au fait, qui […]
S’il y a un premier point sur lequel vous devriez vous concentrer concernant le référencement de votre site, c’est de sa vitesse de chargement. Google, soucieuse de la satisfaction des internautes lors de leurs recherches, favorisent les sites Internet dont la vitesse de chargement est la plus rapide. Autant vous prévenir dès maintenant, accélérer le […]
Vous vous lancez dans l’optimisation du temps de chargement de votre site et Google PageSpeed Insights ou LightHouse vous incite à activer la compression de vos textes ? L’agence de performance Web 36 Pixels vous donne les clés pour mettre en place cette solution et améliorer la vitesse de votre site Internet ! La bonne […]
Google, dans ses outils d’analyse de page, vous propose une métrix qu’elle appelle le TTI, le Time to Interactive. Cette donnée vous donne une information supplémentaire sur le chargement de votre page et donne des indication sur la façon dont vous pouvez optimiser le chargement de votre site web. Définition du TTI, décryptage de ses […]
Vous cherchez à référencer un pixel ? Sachez que vous n’êtes pas seul. A peu près 300 personnes par mois se posent la même question que vous et notre site se retrouve dans les résultats de recherche pour cette requête. Sachez tout d’abord que nous allons répondre à votre question dans l’article et vous aider […]
Réduire la profondeur des demandes critiques. Ok Google, c’est sympa de m’annoncer cela mais qu’est ce que cela signifie et comment je fais moi pour la réduire cette profondeur ? Vous n’êtes pas le seul à recevoir cet recommandation après un test sur Google PageSpeed Insights ou sur LightHouse. Et Ce n’est pas la recommandation […]
« WordPress, c’est naze ! C’est une technologie old school ». Voici quelques mots lancés hier par un étudiant en première année à Hetic pendant mon cours de développement Web. On fait le point ? Avant propos j’adore mes élèves, quelle que soit l’école dans laquelle j’interviens. Il s’agit là en l’occurence d’un étudiant de premier année […]
Nous sommes une super agence web, choisissez-nous ! Vous êtes convaincu, ok, passez nous un coup de téléphone. Pas encore tout à fait ? Vous commencez à vous renseigner ? Il y a effectivement beaucoup d’agences digitales, aussi bien au niveau local que nationnal… Alors comment choisir votre future agence web ? Voici donc quelques […]
Devenir une agence web Vue.js, nous y travaillons maintenant depuis plusieurs mois. Dans notre parcours, nous avons d’abords fait le tour des technologies disponibles, peser les pour et les contres, sélectionner Vue.js puis nous former à ce framework frontend. Retour sur ces deux dernières années de travail. 36 Pixels, Agence web spécialisée WordPress Dès 2018, […]
Parisiennes, parisiens, pour l’agence web 36 Pixels, l’année 2019 a aussi été marquée par l’ouverture de nouveaux bureaux à Paris. Des bureaux dont l’objectif est de pouvoir recevoir les clients à Paris en plus de notre agence actuelle à Noisy le Grand. Agence WordPress à Paris Ouvrir notre agence WordPress à Paris nous paraissait évident. […]
Vues.JS permet de créer des architectures front-end rapides et modernes. WordPress propose un back-office intuitif, sécurisé et simple à modifier. Réunir WordPress et Vue.js parait donc être le combo parfait pour la création d’un site Internet. Et c’est effectivement le cas. Présentons-nous tout de même avant d’aller plus loin. Nous sommes l’agence 36 Pixels, experte […]
C’était une sortie attendue depuis quelques temps au sein de l’agence, Vue.js est maintenant passée en version 3.0. La nouvelle a été annoncée le 10 octobre par Damien Dulitz sur le site https://news.vuejs.org, le code source de la version 3.0 de Vue.js vient d’être publiée sur GitHub. C’est une version pre-alpha, à ne pas utiliser […]
A l’instar du temps, les avancées technologiques ne cessent d’évoluer tout comme la tolérance des utilisateurs du Web. Si les enfants de la génération Y se contentaient d’un Nokia 3310 à 15 ans, ceux de la génération Z implorent leurs parents de leur acheter l’iPhone X à 10 ans. Cette notion de « tolérance » est identique […]
Vue.js et un framework JS front-end, trop bien non ? Sérieusement, un framework JS front-end ?????? Qu’est ce qu’un Framework JS front-end ? Commençons par le commencement, un « framework » signifie en anglais un « cadre de travail ». Derrière cette traduction ce cache en fait une méthodologie de travail se basant à la fois sur des composants […]
Nous vous avons déjà parlé de l’importance du choix des mots clés et de leur emplacement dans votre contenu Web. Mais il existe d’autres stratégies aussi essentielles pouvant donner à votre site Internet le meilleur positionnement possible : le code source. Grâce à ce code source vous pouvez gagner un meilleur positionnement en référencement et devenir […]
Le SEO comprend plusieurs méthodes et l’une repose sur le positionnement stratégique de mots clefs dans le contenu de votre site Web. Cette méthode est très importante si vous souhaitez avoir le meilleur référencement possible. Le positionnement des mots clefs et leur utilisation sont le pilier d’un bon référencement. En effet, si le mot […]
La recherche sémantique est une nouvelle stratégie pour répondre à l’internaute qui effectue une recherche sur Google, par exemple. Pour apporter une recherche aussi spécifique, Google se base sur les requêtes précédentes de l’internaute mais aussi sur un ensemble d’autres internautes. La recherche sémantique joue aujourd’hui un rôle important dans le référencement des sites Web […]
Le SEO (Search Engine Optimisation) est devenue une référence en terme de développement de votre site Internet. En effet, sans un bon SEO votre plateforme ne sera pas bien référencer et ne se placera pas en meilleure position dans les moteurs de recherche. Afin d’avoir la meilleure visibilité possible pour votre site, 36 Pixels s’engage […]
Aujourd’hui chaque internaute juge la fiabilité d’un site Web principalement en fonction de son esthétisme. C’est pour cela qu’il est crucial pour votre site internet d’être conçu par des designer spécialisés dans le domaine. 36 Pixels vous en donne la possibilité. Essentiels dans le développement de projet, les design UX et UI sont deux outils […]