Le maillage interne
Le maillage interne est une des spécificités du SEO. Il fait partie de l’ensemble des stratégies fondamentales si vous souhaitez un bon référencement. Avec cette démarche, vous pourrez faire la différence ! Alors si vous ne voulez pas être sur la touche, lisez cet article jusqu’au bout.
Le maillage interne, une méthode SEO simple et efficace
Le principe du maillage interne est simple. Il vous suffit de créer un nombre idéal de liens entre vos différentes pages qui coexistent sur votre site Internet. Par exemple, si vous souhaitez faire part d’une critique d’un livre sur l’une de vos pages Web, vous pouvez mettre un lien, sur un mot clé ou une expression que vous aurez placé dans votre article, vers une autre de vos pages qui a un lien avec ce livre. Son adaptation en film, par exemple !
Ce maillage interne est important car il vous permet de favoriser votre référencement. En effet, parmi les avantages de son utilisation, il va aider les moteurs de recherche à trouver toutes les pages de votre site et d’améliorer leur indexation.
Le maillage interne et les mots clés
Pour qu’un maillage internet soit correctement effectué et qu’il soit pleinement efficace, il faut que vous passiez par une étape très importante : le choix de vos mots clés ou de vos expressions. Le texte sur lequel figure un lien s’appelle l’ancre du lien. Cette ancre, et les mots qui y sont placés, ont une très grande importance pour le référencement et donne du « poids SEO » à la page vers laquelle pointe ce lien sur les mots clés sélectionnés. Aussi, lorsque vous choisissez les mots de votre contenu, et leur emplacement, vous déterminez sur quels mots clés vous souhaiteriez apparaître sur les moteurs de recherche, et donc votre domaine d’activités. Ce n’est surtout pas à négliger !
Un maillage internet au bon dosage
Ce qui est important de retenir, c’est que plus il y a de maillage, mieux c’est ! Bon il ne faut quand même pas en mettre une multitude, il faut un nombre en adéquation avec la quantité de votre contenu. Comptez au maximum un lien par paragraphe, et cinq ou six par article. C’est un grand maximum.
36 Pixels et le maillage interne
Même s’il est important de ne pas le mettre de côté, le maillage interne doit être fait correctement. Alors il serait mieux de vous accorder avec un expert dans ce domaine. Cela tombe bien : chez 36 Pixels, nous sommes des spécialistes ! Nous nous occupons de sélectionner vos différents mots clés et de vous créer des maillages internes suffisant et qui vous permettront de mettre correctement en lien vos différentes pages. Et ainsi, vous faire gagner des places par rapport à vos concurrents.
Soyez simple et efficace comme le maillage interne et faites confiance à 36 Pixels. Nous sommes là pour rendre votre site unique et performant.